top of page
virginie rasmont mars241028.jpg

Cercle de L'Art 2024

Pour la troisième année consécutive, je suis heureuse de participer au Cercle de l’Art.
 

Ce modèle de soutien d’un genre nouveau offre la possibilité en tant qu’acheteur, d’acquérir une œuvre d’art de manière facilitée avec un lien direct avec l’artiste et des avantages exclusifs.

 

En effet, l’une des particularités de ce modèle est que le collectionneur peut acquérir une œuvre en 12 mensualités, sur un an. Ce paiement en 12 fois facilite l’acquisition d’œuvres, notamment par de jeunes collectionneurs, mais inscrit surtout l’engagement et le soutien du collectionneur dans la durée ce qui est très précieux dans le développement d’une artiste. Par exemple, pour une oeuvre de 600 euros, le collectionneur paiera 50 euros par moi pendant 12 mois.

Ce dernier bénéficiera également d’avantages exclusifs de type visite privée d’atelier, avant-première d’exposition, petites attentions surprises. Une manière de rentrer dans l’intimité du travail de l'artiste.

 

De mon côté, cet apport financier mensualisé est clé. Il m’apporte une stabilité et me permettra de mener à bien mes futurs projets en toute sérénité. Je continuerai par exemple d’investir et de développer mon projet d’interview de femmes dont j’ai repensé les ambitions pour qu’il ait un impact encore plus fort (un rappel de ce projet ici). L’année dernière, une partie de l’apport généré par la vente de mes œuvres m’a permis de financer les frais d’avocat pour encadrer le projet sur le plan juridique et légal. Une première étape capitale pour le démarrage du projet et je suis très heureuse d’avoir collaboré avec Cyrielle Gauvin sur cette partie-là.

virginie rasmont mars241013.jpg

En pratique, comment fonctionne la vente d’œuvres avec le Cercle de l’Art ?

  • Le 30 mars prochain, j’enverrai mon portfolio d’une quinzaine d’œuvres par mail aux personnes qui me l’auront demandé et je le publierai en ligne. En plus des œuvres proposées, il sera également possible de passer une commande sur mesure, que je limite à 3 cette année c’est à dire que seuls 3 collectionneurs pourront en bénéficier. Il faudra donc réagir rapidement si cela vous intéresse.

 

Les œuvres que je vous présenterai font partie d’une série sur le corps féminin que j’approfondis depuis quatre ans. Cette année, mon  travail s'inscrit dans la lignée de l'ouvrage "Un corps à soi" de Camille Froidevaux-Metterie, philosophe, chercheuse et professeur et nous invite à réfléchir à l’objectivation du corps féminin.

 

Si vous me suivez sur instagram, vous avez probablement déjà vu quelques images qui vous donnent un avant-goût des créations à venir. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à me suivre, c’est l’occasion d’en savoir plus dès maintenant.

  • Les œuvres sont disponibles à la vente pendant 1 mois uniquement, du 30 mars au jusqu’au 30 avril.

 

  • Ce concept n’a lieu qu’une seule fois dans l’année, c’est un moment important à ne pas manquer.

 

  • Trois catégories de prix seront proposées, à partir de 80 euros par mois.

 

  • Il sera possible de venir voir les œuvres à l’atelier.

  • Si vous êtes une entreprise ou un entrepreneur individuel,  vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale pour l'achat d'une œuvre d'art. Plus d'informations sur les conditions ici

Merci du fond du cœur aux 13 collectionneurs qui m’ont fait confiance l’année dernière et je me réjouis de réitérer cette expérience une troisième fois !

virginie rasmont mars240951.jpg
virginie rasmont mars240948.jpg
virginie rasmont mars240948.jpg
virginie rasmont mars240974.jpg
virginie rasmont mars240939.jpg
bottom of page